L'organisation d'une cérémonie de mariage lesbien
Mariage lesbien : organiser une jolie cérémonie de mariage
Note totale : 4.5 (90%)

Mariage lesbien – Avec l’adoption du mariage pour tous par l’assemblée nationale, les couples constitués de deux personnes du même sexe ont désormais le droit de s’unir devant la loi. Comparé à un mariage traditionnel, un mariage lesbien présente certaines particularités du fait même de l’union de deux femmes.

 

Votre blog de mariage sécurisé pour partager en toute sécurité avec vos invités vos photos et vidéos de mariage

 

Organiser un mariage lesbien

Une fois la date fixée par le couple, la première étape consiste à dresser une liste exhaustive des besoins et un calendrier de leur exécution. Cela évite aux futures épouses des problèmes d’oubli tout en ayant une vue d’ensemble de l’évolution des préparatifs. De même, cela permet de maîtriser le budget car en s’y prenant au dernier moment, la note peut très vite monter plus haut que ce que l’on avait prévu initialement.

Parmi les différentes tâches à réaliser figurent les démarches administratives à la mairie ainsi que la recherche de la salle de réception où vont se dérouler les festivités après la cérémonie. Le choix du lieu dépend essentiellement du thème que l’on aura choisi pour la cérémonie, du nombre des invités que l’on souhaite et également de la disponibilité. Sachez tout de même si vous voulez organiser votre mariage à Las Vegas, que les mariages gay ne sont pas autorisés dans l’état du Nevada.

Certaines périodes (par exemple au printemps) sont propices à l’organisation de mariage et laissent donc peu de choix pour pour trouver et réserver une salle de réception.

Il faudra donc essayer de s’y prendre bien à l’avance afin d’avoir un maximum de choix pour la location de salle mais également pour que vos invités puissent être tous présent le jour J.

Des prestataires spécialisés ?

Prendre en main soi-même l’organisation de son mariage lesbien est stressant. Cela peut causer inévitablement des tensions au lieu de procurer de la joie selon le caractère de chacun. La solution peut être de déléguer en faisant appel à des prestataires spécialisés dans le mariage homo : pour le service traiteur, la décoration, l’animation, les faire-parts, les alliances, le choix des musiques, etc.

Il est également possible de solliciter l’aide d’un professionnel pour le choix des tenues des futures mariées. Ce sont de nombreux “wedding planner” qui peuvent vous épauler dans les préparatifs de votre mariage et se charger de l’organisation de votre cérémonie, de la location de la salle.

Avoir recours aux services un wedding planner peut également être très avantageux car la plupart de ces organisateurs de mariage font bénéficier leurs clients de leur carnet d’adresse de prestataires.

 

 

Partagez les photos de votre mariage en hiver avec vos invités : 100% privé > Inscription gratuite pour créer votre blog mariage privé

 


Créez votre site de mariage sécurisé et partagez photos et vidéos en toute sécurité


 

Recherches des internautes à propos de “mariage lesbien”

  • idée mariage champêtre entre femmes
  • organisation d’un mariage lesbien
  • liste de prestataire pour notre mariage lesbien
  • conseils pour céréminue pour un mariage lesbien
  • organisation de mariages gay et lesbien
  • prestataire gay friendly pour une cérémonie de mariage lesbien
  • comment organiser son mariage toute seule
  • faire-part mariage et invitation originale
  • couple lesbien qui désire se marier et adopter
  • le mariage lesbien et mariage homosexuel actualités france

► Vidéo : Evitez Youtube ou Facebook pour partager votre mariage lesbien

❤ A lire aussi : Pour en savoir plus sur le mariage homosexuel dans les pays d’Europe (source)

Dernière mise à jour le Mardi 16 Juillet 2019