Mariage champêtre : quelques conseils pour organiser son mariage à la campagne
Mariage champêtre : organiser son mariage à la campagne
3 (60%) 1 vote

Mariage champêtre – Quand on débute les préparatifs de son mariage et que l’on commence à faire des recherches sur le lieu adéquat pour organiser son mariage, c’est un nombre d’offres très variées qui nous est proposé sur Internet. Pour certains couples, le choix est rapidement fait et ils sont de plus en plus nombreux à opter pour un mariage champêtre.

 

Votre blog de mariage sécurisé pour partager en toute sécurité avec vos invités vos photos et vidéos de mariage

 

Les avantages et les contraintes d’un mariage champêtre

Si l’idée est bonne à la base, un mariage à la campagne nécessite un peu de créativité et tout autant d’organisation qu’un mariage en ville. Il y a cependant un avantage certain à organiser un mariage champêtre, c’est une disponibilité et un choix de date beaucoup plus large que des salles en ville.

Organiser son mariage à la campagne offre l’avantage de profiter de magnifiques paysages et d’un cadre authentique au milieu d’une nature vivifiante.

Dans un champ, un jardin, une ferme, un château ou un moulin, les époux ont l’embarras du choix quant au lieu où organiser la cérémonie et la réception. Pour offrir confort et convivialité quelle que soit la météo, il est toujours possible d’installer des tentes ou des chapiteaux pour protéger ses convives du soleil ou de la pluie.

Que l’on organise un mariage homo, un mariage lesbien ou un mariage hétéro, plusieurs paramètres entrent en compte dans l’organisation d’un mariage à la campagne. Le thème champêtre a en effet des incidences sur le choix des tenues des mariés, du menu, de la décoration, du choix des musiques et de l’animation. La campagne étant souvent éloignée de tout, il est important de trouver à l’avance des solutions pour l’hébergement des invités.

Mariage champêtre : organiser son mariage à la campagne

 

Une déco champêtre pour un mariage champêtre

Pour un mariage à la campagne, le mobilier doit être en bois, simple et sobre pour être en accord avec le thème choisi. Pour la décoration, on optera pour des fleurs colorées et parfumées en abondance. Un bouquet composé de fleurs des champs est par exemple parfait pour orner les centres des tables.

Pour les futurs époux qui choisissent une ferme, choisir des objets utilisés au quotidien à la campagne pour décorer les lieux, est du plus bel effet.

Une brouette, des rondins de bois, des tonneaux de vin et des bottes de foins, agencés à des endroits stratégiques, apportent une touche d’authenticité à la décoration. Pour la tête de cortège, opter pour une charrette tractée par des chevaux offrira à vos convives un souvenir inoubliable.

 


Créez votre site de mariage sécurisé et partagez photos et vidéos en toute sécurité


 

Recherches des internautes à propos de “mariage champêtre”

  • organiser son mariage champêtre
  • idée déco pour un  mariage champêtre
  • blog mariage las vegas idées
  • mariage à la campagne en pleine nature
  • créer un blog privé pour son mariage
  • partage de photos sécurisée pour son mariage
  • conseils préparatifs pour un mariage champêtre 
  • faire-part de mariage en ligne privé avec photos
  • pour créer un site de mariage gratuit sans pub
  • créer mon site de mariage

❤ Lire plus : Des lieux étonnants pour un mariage original (source)

Dernière mise à jour le Samedi 16 Février 2019

Laisser un commentaire