Livre d'or pour son mariage

Livre d’or pour son mariage – Le livre d’or est un des détails qui permettent de collecter des souvenirs chers lors d’un mariage. Le concept est très simple : il s’agit d’un cahier où les invités pourront laisser des messages adressés aux mariés. Vous pouvez trouver différentes sortes de livres d’or de mariage sur le marché aujourd’hui. Mais vous pouvez également créer vous-même ce support pour avoir un livre d’or original pour votre grand jour.

 

Votre blog de mariage sécurisé pour partager en toute sécurité avec vos invités vos photos et vidéos de mariage

 

Les indispensables du livre d’or

Pour avoir un livre d’or réussi, vous devez d’abord choisir le modèle qui correspond le plus à votre mariage. Vous pouvez prendre en compte le thème de l’événement ou choisir un support qui vous ressemble tout en utilisant cette source d’inspiration. par exemple.

Il existe d’innombrables modèles de livre d’or pour son mariage sur Internet. Faites une recherche sur les moteurs de recherches et vous pourrez trouver un grand nombre de livre d’or prêts à être utilisés, gratuit et souvent, très originaux.

Pour remplir ce livre d’or, vous pouvez disposer à côté :

  • Des stylos
  • Des feutres
  • Des crayons
  • Des masking tapes
  • Des tampons encreurs
  • Des chiffons

Ces derniers permettront de personnaliser le message pour le couple et créer un souvenir plus authentique. N’oubliez pas non plus de mettre un panneau ou une fiche pour expliquer le concept à vos invités.

N’oubliez pas non plus de mettre un panneau ou une fiche pour expliquer le concept à vos invités.

Quel qu’il soit, vous devez mettre à côté plusieurs choses afin de permettre aux invités de laisser des petits mots. Commencez par choisir le bon emplacement pour le livre d’or. Il doit être à la vue de tout le monde et facilement accessible par les invités. De cette manière, ils seront plus motivés pour participer à cette animation.

Que ce soit un Photo Booth, un album ou un livre d’or en papier, peu importe le style, ils seront ravis de pouvoir participer et laisser un message d’amour et d’amitié aux jeunes mariés.

 

Idées pour réussir votre livre d’or

Pour inciter le plus de personnes à écrire, il est important de bien choisir le type de livre d’or. Pour garantir la réussite de votre animation, voici des idées de livres d’or à adopter pour un mariage.

Pour votre mariage, vous pouvez utiliser un simple carnet au format A4 avec des feuilles blanches. Vous pouvez le créer vous-même ou l’acheter avant de le décorer, par exemple, aux couleurs et selon le thème de votre mariage. Il existe sur Amazon de nombreux modèles (voir ici) à acheter, mais bien souvent, ils ne sont pas forcément adaptés au thème de votre mariage. Nombreux sont les jeunes mariés à préférer personnaliser leur livre d’or.

Pour inciter le plus de personnes à écrire, il est important de bien choisir le type de livre d’or. Pour garantir la réussite de votre animation, voici des idées de livres d’or à adopter pour un mariage.

Peu cher et facile à réaliser, le livre d’or avec des enveloppes est un concept très en vogue. En plus du grand carnet, vous aurez à vous procurer des petites enveloppes que vous collerez directement sur les pages.

Disposez des cartons ou des feuilles à côté du cahier pour que les invités inscrivent un petit mot. Ils n’auront ensuite qu’à glisser celui-ci dans l’enveloppe de leur choix et de fermer celle-ci.

Dans tous les cas, n’en faites pas trop et évitez les erreurs les plus courantes. Cet article du Figaro résume assez bien les fautes commises lors de l’organisation de son mariage et les erreurs liées à la déco.

Jouer l’originalité ?

Vous pouvez proposer à vos invités de prendre une photo avec votre couple de jeunes mariés ou de faire un selfie, pour autant que vous ayez installé un Photo Booth de mariage dans votre salle de réception. Une des photos servira à illustrer le livre d’or afin de créer un album instantanément. Pour cela, vous pouvez laisser des scotchs ou quelques tubes de colle à proximité du livre d’or.

Vous pouvez proposer à vos invités de prendre une photo avec votre couple de jeunes mariés ou de faire un selfie, pour autant que vous ayez installé un Photo Booth de mariage dans votre salle de réception.

Parmi les idées originales appréciées pour les mariages, il y a l’arbre à message. Au lieu du livre, vous aurez besoin d’un arbuste où seront accrochés les messages. Vous pouvez choisir des branchages naturels en bois ou artificiels en métal selon vos envies.

La boite aux lettres est également une idée amusante que vous pouvez adopter. Elle est à installer en extérieur avant l’entrée dans la salle ou près de la table des mariés si la réception est en extérieur. Pour la lettre, placez les papiers et les enveloppes sur les tables des invités. Vous pourrez lire les messages de votre livre d’or de mariage au lendemain de la fête ou au retour de votre lune de miel.

 

Envie de partager vos photos de mariage avec vos proches ?
créez votre blog mariage 100% privé en quelques minutes

Essayez gratuitement votre plateforme de mariageInscription gratuite : Essayez notre plateforme pour créer votre espace mariage privé et partagez en toute sécurité vos photos et vidéos de mariage !


Recherches des internautes à propos de : “livre d’or pour son mariage”

  • idées pour livre d’or de mariage
  • messages sur livre d’or des mariés
  • inspiration livre d’or
  • wedding book idées
  • livre d’or de mariage en bois
  • inspiration pour déco et livre d’or de mariage
  • idées pour livre d’or des mariés
  • ou acheter un livre d’or de mariage original
  • création livre d’or pour un mariage
  • le livre d’or des mariés pas cher

Dernière mise à jour le Lundi 17 Février 2020

Secured By miniOrange