Mariage à Las Vegas
Mariage à Las Vegas : ce que vous devez savoir
4.5 (90%) 2 votes

Mariage à Las Vegas – Beaucoup de futurs mariés rêvent d’un mariage original dans un endroit insolite et pour certains d’entre eux qui n’ont pas envie de se marier dans leur pays d’origine, Sin City au Nevada fait partie des destinations permettant de s’offrir un mariage original et qui à coup sûr, laissera des souvenirs inoubliables aux jeunes mariés, comme à les invités.

 

Votre blog de mariage sécurisé pour partager en toute sécurité avec vos invités vos photos et vidéos de mariage

 

Se marier à Las Vegas

Organiser son mariage à Las Vegas n’est pas donné à tout le monde. Si les formalités administratives réduites facilitent le mariage, l’organisation peut au contraire coûter de l’argent. Entre le voyage, l’hébergement et les extras à payer, le budget peut être beaucoup plus élevé qu’un mariage traditionnel dans son pays d’origine.

Si toutefois vous avez décidé que votre mariage se déroulerait à Las Vegas, la bonne nouvelle est que votre mariage sera parfaitement légal et reconnu en France.

Mariage à Las Vegas : Si toutefois vous avez décidé que votre mariage se déroulerait à Las Vegas, la bonne nouvelle est que votre mariage sera parfaitement légal et reconnu en France.

 

Les modalités du mariage à Las Vegas

Pour un mariage à Las Vegas, il est impératif pour les futurs mariés de détenir un passeport en règle. Les autorités locales réclament également d’autres documents administratifs comme des pièces d’identité valides afin de certifier qu’ils ont la majorité au moment de leur mariage. Pour les mineurs, agés entre 16 et 17 ans, l’accord officiel ou l’accompagnement des parents est obligatoire, mais le mariage entre mineurs reste possible. De même, les personnes divorcées sont tenues de présenter une copie de l’acte de divorce.

La première démarche à faire sur place est de demander un permis de mariage au Marriage License Bureau de Las Vegas. Ce document coûte 30 dollars. Le jour J, il ne reste aux futurs mariés qu’à se rendre à la chapelle de mariage de leur choix. S’ils n’ont pas de témoin, celle-ci leur fournit généralement un contre paiement.

A lire aussi : Préparer un mariage champêtre à la campagne

A noter que le mariage homo, entre personnes du même sexe ou entre cousins germains ne sont pas autorisés à Las Vegas.

 

L’enregistrement du mariage en France : est-ce légal ?

L’enregistrement en France d’un mariage à Las Vegas esest plus complexe que la célébration de l’union elle-même. Il incombe à l’époux de nationalité française de faire cette demande. Pour ce faire, il doit se rendre à la mairie de sa ville muni d’une copie certifiée du certificat de mariage délivré par l’Etat du Nevada.

Afin de faciliter la transcription d’un mariage célébré à Las Vegas, il est conseillé de publier les bans au consulat de France à Los Angeles deux mois avant la date du mariage. Le dossier à fournir comprend le formulaire, la lettre de demande, les justificatifs de domicile, les copies des cartes d’identité, et les copies intégrales des actes de naissance.

 

Partagez les photos de votre mariage en hiver avec vos invités : 100% privé > Inscription gratuite pour créer votre blog mariage privé


Créez votre site de mariage sécurisé et partagez photos et vidéos en toute sécurité


Recherches des internautes à propos de “mariage à Las Vegas”

  • organiser son mariage à Las Vegas
  • prix pour un mariage à Las Vegas
  • organisation mariage Las Vegas conseils
  • musiques de mariage à las vegas
  • comment partager ses photos de mariage
  • créer un blog de mariage privé
  • blog pour bien préparer son mariage 1 an avant
  • comment se marier à Las Vegas
  • mariage à Las Vegas avec Elvis ?
  • formalités pour un mariage légal à Las Vegas

Dernière mise à jour le Lundi 22 Avril 2019

Laisser un commentaire