Quelques trucs à savoir avant de choisir son photographe de mariage
Quelques trucs à savoir avant de choisir son photographe de mariage
3.4 (68.39%) 62 votes

Choisir son photographe de mariage – Vos photos de mariage sont quelque chose que vous allez chérir pour le reste de votre vie, alors il va de soi que choisir le bon photographe de mariage est quelque chose de très important. Mais comment savoir lequel sera celui qui vous correspondra le plus parmi tous ceux proposant leurs services ? Voici quelques conseils pour vous aider à prendre votre décision et faire le meilleur choix du prestataire qui sera désigné pour immortaliser vos souvenirs de mariage.

Votre blog de mariage sécurisé pour partager en toute sécurité avec vos invités vos photos et vidéos de mariage

 

Comment choisir son photographe de mariage

Tout d’abord, vous devez toujours prendre un coup d’oeil au travail passé du, ou de la photographe. Il suffit de consulter le portfolio du photographe sur son site web ou via un album s’il se déplace à votre domicile. Est-ce que les couples ont l’air heureux ? Est-ce que les photos font naturelles et pas mises en scène ? Les décors sont-ils bien choisis ? Est-ce que le cadre et aussi le cadrage photos des mariés vous plait ? Ce sont différentes questions qu’il faut se poser au moment où vous examinerez le travail du photographe. Un autre moyen de vérifier si ce photographe vous conviendra est de vérifier les avis des anciens clients (lorsqu’il s’agit d’un site internet, il suffit de taper le nom du photographe dans un moteur de recherche par exemple)  qui avaient pu avoir recours à ses services.Si les compliments sont rarement donnés par les anciens clients, vous pouvez être sûr et certains que des clients déçus et mécontents des prestations d’un photographe n’auraient pas manqué de critiquer le professionnalisme ou les conditions du shooting. S’il s’agit d’une agence de photographes, vous pouvez également demander quelques références afin de trouver un photographe de mariage authentique et sensible.

Immortaliser les préparatifs du mariage, des futurs mariés et de leurs invités : un vrai reportage de mariage doit durer toute la journée et prendre en compte un vrai cahier des charges

Immortaliser les préparatifs du mariage, des futurs mariés et de leurs invités : un vrai reportage de mariage doit durer toute la journée et prendre en compte un vrai cahier des charges

Le premier critère des mariés ? Le prix !

Pour de nombreux futurs mariés, le prix de la prestation du photographe de mariage est un élément important qui est pris en compte au moment du choix. Certains prestataires n’hésitent pas à facturer des coûts exorbitants pour réaliser un reportage photo moyen, il peut être intéressant de mettre en concurrence les différents prestataires que vous aurez décidez de lister. N’ayez pas peur de faire pencher le prix dans la balance au moment du choix du prestataire.

D’autant plus que lors de l’organisation de son mariage, ce sont différents postes auquel on attribue un budget, il faut être attentif et prudent sur la façon dont on dépense son argent. Avoir recours à un photographe professionnel offre de nombreuses garanties quant à la qualité et le rendu des photos mais attention à ne pas dépasser votre budget en choisissant une agence renommée au dessus de votre pouvoir d’achat.

Avoir recours à un photographe de mariage professionnel offre de nombreuses garanties

Contrat et droit à l’image

Un autre élément est important à prendre en compte au moment du choix du photographe de mariage : le contrat de vente ou la facture qui vous seront donnés après que la prestation ait été effectuée. En effet, la majorité des prestataires s’attribue le droit d’utiliser les photos de leurs clients pour illustrer leur portfolio. Si l’idée que le photographe puissent utiliser quelques photos de votre mariage dans un album papier ne vous dérange pas, pour les prestataires présents sur Internet, il sera préférable de bien préciser que vous ne voulez pas que vos photos de mariage ne soient utilisées à des fins commerciales sur le site du photographe.

Une fois publiées sur le site du photographe, les photos sont indexées par les moteurs de recherche à l’insu des mariés…

En effet, à partir du moment où les photos des mariés et de leurs invités sont diffusées publiquement sur un site internet, elles sont aussitôt indexées par les moteurs de recherche et par ce fait, tombent immédiatement dans le domaine public puisque n’importe quel individu (en particulier les internautes de l’étranger) pourra les utiliser sans votre autorisation. Pour éviter que vos photos soient utilisées à votre insu, demander une clause de droit à l’image au photographe de votre mariage est la meilleure solution si vous tenez à garder le contrôle de votre vie privée.

Envie de partager vos photos de mariage avec vos proches ?
créez votre blog mariage 100% privé en quelques minutes

Essayez gratuitement votre plateforme de mariageInscription gratuite : Essayez notre plateforme pour créer votre espace mariage privé et partagez en toute sécurité vos photos et vidéos de mariage !


Recherches des internautes à propos de : “photographe de mariage”

  • trouver son photographe de mariage
  • orchestre ou DJ de mariage pour animer
  • comment choisur un photographe pour son mariage
  • techniques des photographes de mariage
  • liste de prestataire de mariage
  • idées pour photographes de mariage
  • espace photo de mariage en ligne
  • partager photo de son mariage
  • lieux et idées de salle de mariage cote d’azur
  • agence de photographes de mariage

 

► Attention à ne pas partager votre vidéo de mariage sur Youtube…

Dernière mise à jour le Lundi 22 Avril 2019

Laisser un commentaire