Ce qu'il faut savoir avant de faire le choix de ses alliances
Ce qu’il faut savoir avant de faire le choix de ses alliances de mariage…
4 (80%) 26 votes

Choisir ses alliances – L’alliance représente le joyau qui scellera à jamais l’amour de votre couple, une fois que les fiancailles ou que le mariage a eu lieu. Les alliances  symbolisent l’union sacrée de deux personnes qui s’aiment, c’est le symbole ultime du mariage que les jeunes mariés s’échangeront au moment de la cérémonie des vœux. C’est pourquoi le choix des anneaux doit se faire avec le plus grand soin et qu’il ne faut pas hésiter à faire le tour des bijoutiers et faire plusieurs essayages pour ne pas faire de faux pas. Quel modèle choisir ? Quel budget ? Combien de temps pour une gravure ou pour des alliances sur mesure ? Voici de nombreux questions que les futurs mariés peuvent se poser.

 

Votre blog de mariage sécurisé pour partager en toute sécurité avec vos invités vos photos et vidéos de mariage

 

Comment bien choisir ses alliances ?

Les anneaux de mariage sont utilisés pour indiquer le lien fort existant entre deux personnes qui s’engagent à partager une vie. Les alliances sont portées à l’annulaire gauche à l’endroit précis où passe la veine liée directement au cœur, connue sous le doux nom de “la veine de l’amour”. Pour bien choisir ses alliances, il est important que le modèle de l’alliance corresponde aux mariés, à leur vécu et surtout à l’heure histoire. Ces anneaux seront portés toute la vie, il est donc préférable d’opter pour des alliances pour lesquelles les époux ont eu un vrai coup de coeur.

Choisir ses alliances : Ces anneaux seront portés toute la vie, il est donc préférable d'opter pour des alliances pour lesquelles les époux ont eu un vrai coup de coeur.

Pour la jeune épouse comme pour son mari, c’est très souvent la bague de fiançailles qu’elle porte avant l’alliance de mariage. Nombreux sont les jeunes mariés à remplacer cette bague de fiançaillespr l’alliance une fois que le mariage a eu lieu. Cependant, certains époux tiennent à porter les deux anneaux. Dans ce cas là, il vaut mieux que les deux bagues aient été conçues dans les mêmes matériaux afin d’assurer un minimum d’esthétique, mais également un certain confort. L’idéal étant qu les deux anneaux se complètent.

Il conviendra d’éviter que les anneaux se chevauchent ou même, qu’ils créent une gêne ou une sensation d’encombrement lorsqu’ils sont portés au même doigt. L’idéal au moment de choisir son alliance de mariage est de préferer un anneau adapté (tant au niveau de largeur ou de l’épaisseur) s’alliant bien avec la bague de fiançailles. Il est également important de choisir son alliance en fonction des activités quotidiennes des époux et donc, de leur métier.

 

Le symbole de votre amour

Pour rester original, il n’est pas forcément obligatoire d’avoir des d’alliance identiques. Entre le style conventionnel et classique, sportif, classe ou artistique, le choix est vaste. La plupart des bijouteries suggèrent des ensembles dépareillés sortant des alliances classiques. Tout dépend des goûts des futurs époux et il est de plus en plus fréquent, chez un grand nombre de couples, que les alliances soient commandées sur mesure, avec un style et des gravures personnalisées à l’intérieur des anneaux, comme par exemple des initiales, des messages d’amour ou encore, et c’est le plus répandu, la date du mariage.

La plupart des bijoutiers proposeront des alliances forgées dans deux matières combinées comme le titane et l’or ou la platine et l’or. Certains sertissent les alliances de pierres précieuses pour y apporter une touche fantaisiste.

La plupart des bijoutiers proposeront des alliances forgées dans deux matières combinées comme le titane et l’or ou la platine et l’or.

Enfin, lorsqu’arrive le moment de choisir ses alliances, il est préférable d’éviter la précipitation, ou encore pire, de choisir des alliances pour lesquelles vous n’avez pas eu de coup de coeur, juste parce que le vendeur a été trop pressant. En procédant à plusieurs essayages, il facile de trouver le modèle qui vous plaira le plus. Il faut bien garder à l’esprit que de choisir des alliances n’est pas la même chose que d’acheter un téléviseur ou une paire de chaussures.

 

Envie de partager vos photos de mariage avec vos proches ?
créez votre blog mariage 100% privé en quelques minutes

Essayez gratuitement votre plateforme de mariageInscription gratuite : Essayez notre plateforme pour créer votre espace mariage privé et partagez en toute sécurité vos photos et vidéos de mariage !


Recherches des internautes à propos de : “choisir ses alliances”

  • choisir ses alliances sur internet
  • photos pour choisir ses alliances de mariage
  • combien de temps avant le mariage pour choisir ses alliances ?
  • conseils de choix d’alliances de mariage
  • prix des alliances
  • idées pour porter les alliances à l’église
  • conseils choix alliance
  • bague de fiançailles
  • entretenir ses alliances en platine
  • or ou argnt pour ses alliances

Dernière mise à jour le Lundi 22 Avril 2019

Laisser un commentaire