Prestataire de mariage, wedding partner, comment trouver le bon ?
Prestataire de mariage : comment sélectionner le bon ?
5 (100%) 1 vote

Prestataire de mariage – Le mariage est l’un des faits marquants de la vie de couple de couple. Pour cela, son organisation revêt une importance extrême. Établir le budget du mariage, préparer sa tenue, assurer son bon déroulement, voilà autant de tâches qui peuvent s’avérer difficiles à accomplir si l’on ne bénéficie pas d’un bon accompagnement. Et voilà tout ce qu’un prestataire spécialisé dans l’organisation de ce type d’événementiel fera pour vous. Cet article vous dit comment vous y prendre pour en trouver un.

 

Votre blog de mariage sécurisé pour partager en toute sécurité avec vos invités vos photos et vidéos de mariage

 

Un prestataire de mariage, c’est quoi ?

Avant tout autre développement, sachez que c’est un métier comme tout autre. En France, on estime à un millier le nombre d’agences d’aide à la tenue de ce grand jour. Certes, il a fallu attendre les années 2000 pour que la profession adopte sa forme actuelle et que le wedding planner devienne une vraie tendance connue et reconnue par de nombreux futurs mariés. Mais la pratique ne date pas de notre époque. Des maîtres de cérémonie et autres maîtres de menus étaient bien connus au XVIIe siècle, comme vous pouvez vous en rendre compte sur Wikipédia.

Mais le métier a bien évolué. Aujourd’hui, le rôle de l’organisateur de mariage ne consiste pas seulement à arranger la tenue de l’événement. Au contraire, il est présent au tout début du processus. Il vous aidera à clarifier vos idées et à définir les principes directeurs de votre mariage. Voulez-vous une cérémonie sobre, intime ou grandiose ?

Le professionnel vous assistera dans sa mise en place. Il vous aidera à concevoir la liste de postes de dépenses. Un vrai travail de consultant qui vous permettra de gagner beaucoup de temps, et surtout, d’éviter de commettre des erreurs lors de la mise en place de votre check list de mariage. Il vous aidera à trouver et sélectionner le DJ de votre mariage et choisir une salle de mariage adaptée à vos envies ou un lieu exceptionnel pour faire de votre mariage, une journée inoubliable.

Prestataire de mariage : comment sélectionner le bon ?

 

Quelles sont les missions du prestataire de mariage ?

Le wedding planner, c’est d’abord un spécialiste de l’événementiel. Mais il possède une connaissance approfondie sur les questions de mariage. Il connaît les us et coutumes liés à cette thématique en ce qui concerne la communauté d’où proviennent ses clients. Fort de ce savoir, il vous fournira une aide précieuse pour :

• Définir le thème de votre mariage
• Estimer le coût global de l’événement
• Trouver un lieu pour la tenue de la cérémonie
• Et pour identifier tous les prestataires des différentes activités à planifier dans le cadre du mariage.

Au cours de la cérémonie, il veille à l’accueil des invités. Il s’assure de leur installation. Il travaille pour que tout tienne dans le temps prévu et garantit le respect du budget arrêté. En ce qui concerne le coût du service, de nombreuses agences proposent une facturation en fonction du budget des futurs mariés. Cependant, des structures peuvent vous offrir des services qui sont à la portée de la plupart des bourses.

 

Quelques conseils pour faire le bon choix

C’est vrai que l’organisateur aura pour tâche de vous faciliter la vie, mais il ne prendra pas les grandes décisions à votre place. Vous êtes les seules personnes, votre partenaire à vous, à indiquer les lignes générales suivant lesquelles l’événement doit se tenir. Ayez au préalable une discussion à deux. Si les avis de vos parents respectifs vous importent, consultez-les et obtenez leurs points de vue sur différentes sujets avant que commence le travail du prestataire.

L’une des questions à résoudre très rapidement est celle relative au budget. Arrêtez un chiffre bien avant de demander un devis. Vous avez la possibilité de l’augmenter en expérimentant le mariage participatif.

Grâce à la magie d’Internet, vous pourrez ainsi inviter vos proches, parents et amis, à contribuer au financement de votre mariage ! Découvrez un nouveau concept dans ce genre et profitez-en pour entrer en liaison avec des prestataires sur Wedzem. Si le professionnel vous fournit de bons témoignages sur des interventions passées, il y a de fortes chances qu’il soit bon.

Un prestataire de mariage est à vos côtés tout au long du chemin jusqu’au au jour J. Grâce à ses services, vous pourrez vous concentrer sur l’essentiel, et faire de votre mariage un événement inoubliable !

 


Créez votre site de mariage sécurisé et partagez photos et vidéos en toute sécurité


Recherches des internautes à propos de : “prestataire de mariage”

  • site de prestataire de mariage
  • trouver son wedding planner
  • liste des prestataires de mariage sur paris IDF
  • prestataires pour un mariage
  • prestataires wedzem avis de mariés
  • trouver des organisatrices de mariage
  • organiser un mariage passer par un prestataire
  • agence organisation de mariage
  • liste prestataires mariage en France
  • annuaire photographes de mariage

 

► Vidéo : La liste de mariage participative, une révolution pour financer son mariage ?

Dernière mise à jour le Lundi 22 Avril 2019

Laisser un commentaire