Faut-il un DJ pour son mariage ou pas de DJ ?
DJ mariage : animation, musique, styles, quel DJ choisir ?
4.5 (90%) 2 votes

DJ mariage – Les cérémonies à la mairie et à l’église sont généralement suivies de festivités pendant lesquelles les mariés partagent leur joie et leur bonheur avec leurs invités. C’est l’occasion de décompresser de plusieurs jours et de relâcher un peu la pression liée à l’organisation du mariage ainsi qu’à l’émotion engendrée par cette union.

 

Votre blog de mariage sécurisé pour partager en toute sécurité avec vos invités vos photos et vidéos de mariage

 

DJ mariage : animation, musique, styles, quel DJ choisir ?

Une animation musicale de qualité est une des conditions de la réussite de la réception. Il faut bien choisir le DJ pour son mariage car c’est un peu comme le deuxième maître de cérémonie, celui qui fera de votre soirée de mariage, un moment magique dont la plupart de vos invités se souviendront.

Il est également possible d’opter pour un orchestre, un groupe de musicien ou d’assurer soi-même l’animation (via ses amis ou membre de la famille) au lieu de s’attacher les services d’un DJ. Afin de prendre la bonne décision, il est important de peser le pour et le contre, que ce soit au niveau du budget ou du style de musiques que l’on voudra pour sa fête de mariage. Choisir le bon prestataire pour animer sa soirée de mariage peut être un vrai parcours du combattant et encore, quand vous n’avez pas encore fait le choix de votre salle de mariage.

 

Un professionnel avec une playlist et des matériels adaptés

Faire appel à un DJ pour son mariage offre plusieurs avantages. En tant que professionnel, il possède déjà tous le matériel nécessaire afin de garantir une bonne animation. Que ce soit le son ou la lumière, il saura vous conseiller au mieux en fonction du lieu où la soirée de votre mariage va se dérouler et saura selon l’heure, adapter le style de musique.

Evidemment, quand un DJ vient avec son matériel, tout doit être déjà compris dans le tarif de sa prestation. A moins que vous ayez recours à un DJ amateur (un membre de votre famille ou connaissance par exemple) qui viendrait les mains dans les poches et auquel il faudrait fournir les platines et accessoires, la plupart des DJ sont généralement très bien équipés et se chargent de l’installation.

Quand l’animation d’une soirée de mariage a été confiée un DJ amateur, la plupart du temps les organisateurs du mariage doivent se charger eux mêmes de louer le matériel adéquat comprenant une table de mixage, des lecteurs, des micros, des baffles, des câbles, et également tout ce qui comprend la lumière, spots, stromboscopes, et autres gadgets pour faire des effets lumineux. Sans compter l’installation qui risque elle aussi de prendre du temps à réaliser. A moins d’avoir un futur beau-frère prêt à tout installer lui même et à gérer la soirée complète, mieux vaut confier la tâche à un professionnel.

Pourquoi pas avoir recours à un prestataire de mariage comme par exemple un wedding planner ? Il vous partagera tous les prestataires avec lesquels il a l’habitude de travailler et saura vous donner de bons conseils selon le type d’animations que vous souhaitez mettre en place.

 

Les morceaux tendances pour les mariages

Créer sa propre playlist pour son mariage au lieu de recourir aux services d’un DJ pour son mariage entraîne ainsi des charges de travail supplémentaires, vous avez sûrement mieux à faire que de vous occuper de la playlist de votre soirée de mariage… Un DJ professionnel saura alterner en fonction de l’heure et faire plaisir aux seniors en leur mettant des standards et organiser des moments “slows” que les plus agés adorent…

Il saura plaire à tout le monde, de sorte à ce que la soirée soit une réussite afin que les petits comme les plus grands s’amusent pendant toute la soirée.

Prendre un DJ pour son mariage offre la garantie de contenter tous les invités. Son répertoire est composé de différents styles musicaux adaptés à des catégories d’âges variées. Quelles que soient les chansons demandées par les mariés ou par les invités, il sera en mesure de les trouver afin de leur donner satisfaction, pour autant que les demandent ne soient pas trop “exotiques”.

Grâce à son expérience, le DJ sait mixer une grande variété de styles musicaux afin de mettre de l’ambiance et d’éviter que la piste ne se vide. Tout au long de la soirée, il marquera le rythme à chaque étape de la réception avec des chansons incontournables. Définitivement, faire le choix d’un DJ professionnel pour animer sa soirée de mariage est très certainement la meilleure des solutions.

 


DJ mariage ou pas de DJ, créez votre espace mariage privé pour partager en privé vos photos et vidéos de mariage


 

Recherches des internautes à propos de “DJ mariage”

  • trouver un DJ mariage
  • A quoi reconnait-on un bon DJ de mariage ?
  • conseils pour choisir un bon DJ de mariage
  • animation et DJ pour son mariage
  • tarifs pour un dj pour son mariage
  • budget pour trouver un DJ pour notre soirée de mariage
  • DJ de mariage sur Nice
  • animation de soirée de mariage par un DJ ? 
  • comment trouver le DJ parfait pour son mariage ?
  • DJ mariage avec sono et lumière prix tout compris

 

❤  Qu’est-ce qu’un bon DJ de mariage ? (source)
► Vidéo : Exemple d’un show DJ mariage avec lumières et son dans un château

Dernière mise à jour le Samedi 16 Février 2019

Laisser un commentaire