Profiter de son voyage de noces et… de son conjoint !
Voyage de noces : ce qu’il faut à tout prix éviter
4.2 (83.33%) 6 votes

Voyage de noces – Parce que le voyage de noces est tout aussi important que la cérémonie ou l’organisation de sa soirée de mariage, il doit être préparé avec soin si l’on veut profiter de chaque instant en amoureux pendant le séjour. Après avoir partagé leur bonheur avec leurs proches, c’est évidemment le meilleur moment pour les mariés. Celui où ils vont pouvoir décompresser et bénéficier de moments privilégiés, en tête à tête. Une lune de miel ne s’improvise pas !

 

Votre blog de mariage sécurisé pour partager en toute sécurité avec vos invités vos photos et vidéos de mariage

 

Quel budget pour sa lune de miel ?

Le budget d’un voyage de noces dépend de nombreux facteurs, à commencer à par le choix de la date, évidemment de la destination ainsi que la durée choisie par les jeunes mariés. Le nombre et le type d’activités que l’on voudra effectuer pendant sa lune de miel ajoutera un surcoût évident au budget global du séjour. Outre le côté romantique et les moments inoubliables que l’on souhaite partager avec son conjoint pendant ce voyage à deux, il ne faudra pas perdre de vue l’aspect financier et de pas s’emballer dans des idées folles !

Attention à bien calculer les différents coûts de sorte à ne pas avoir de mauvaises surprises pendant ou après votre lune de miel.

Le budget de son voyage de noces est un des éléments importants pour des jeunes mariés, c’est même le premier des critères lorsqu’il s’agit d’organiser son voyage de noces. Du classique au plus insolite, il y’en a pour tous les goûts et toutes les bourses. En moyenne, les couples dépensent tout de même entre 3000 et 4000€ pour leur voyage de noces d’une durée de 15 jours environ.

Les couples dépensent tout de même entre 3000 et 4000€ pour leur voyage de noces

Bien sûr, il est tout à fait possible de dépenser moins, il suffira de choisir la basse saison pour partir en lune de miel, et de profiter des nombreuses promotions proposées par les agences, toujours en quête de remplir un maximum leurs hôtels pendant les période hors saison. Après un mariage en hiver, il peut être judicieux de patienter quelques mois de sorte à éviter les destinations dans les pays exotiques, puisque ce sont les séjours les plus demandés à ce moment là.

 

Profiter de son voyage de noces et… de son conjoint !

Même si les préparatifs du mariage ont été stressants et fatigants, il est impératif de planifier au mieux son voyage de noces avant de partir, et de savoir exactement les activités que l’on va effectuer sur place. Cela évitera de se retrouver avec des dépenses superflues qui pourraient plomber le budget et surtout, empêcher de profiter pleinement de son séjour.

Les conjoints doivent décider ensemble de la destination et des activités à pratiquer. Savoir faire des compromis est essentiel pour passer un séjour bien rempli et inoubliable.

Pendant le voyage, se déconnecter totalement de l’extérieur est le meilleur moyen de décompresser après avoir vécu un mariage plein d’émotions et peut-être des préparatifs stressants et fatiguants. Couper totalement permettra aux jeunes mariés de vivre une lune de miel romantique et de profiter ensemble de ces moments magiques en amoureux.

 

Faut-il réserver sa lune de miel dans une agence ?

S’adresser à des professionnels offre l’avantage de disposer d’un vaste choix de destinations, de promotions intéressantes ainsi que de nombreuses informations sur les différents package à disposition. Ainsi, la plupart des agences proposent aux jeunes mariés une large gamme de packs de voyage de noces à des tarifs raisonnables. Pour les couples qui ont envie de partir à l’aventure pour leur voyage de noces, il est faudra prévoir un budget conséquent afin de créer un voyage personnalisé.

 

► Vidéo en GoPro d’un voyage de noces “aventures” avec ce  Safari photo en Tanzanie

 

Certaines agences proposent cependant des “pack lune de miel” adaptables : on choisit un pack et on ajoute des activités, des sorties ou des options pour sa chambre. Ce type de pack personnalisable est peut-être le meilleur compromis si l’on veut personnaliser son voyage de noces comme on le souhaite sans forcément exploser son budget voyage.

Une agence avec un conseiller professionnel vous permettra également de gagner du temps dans l’organisation des activités sur place.

Les agences de voyage ont testé les formules qu’ils proposent et sauront vous conseiller au mieux en vous donnant les avantages et les inconvénients de chaque formule à disposition. Définitivement, pour votre lune de miel, il est plutôt conseillé de passer par une agence.

 

Partagez… mais protégez votre vie privée !

Couper son téléphone portable (si vous le pouvez) ainsi que les accès à l’internet et profiter à fond de chacune des journées est la meilleure des choses à faire pendant son voyage de noces.  C’est moment de profiter de l’autre et d’immortaliser sa lune de miel grâce à de nombreuses photos ou vidéos que l’on pourra faire pendant les différents activités.

Immortaliser ce voyage de noces par le biais de nombreuses photos est très important, ces souvenirs de lune de miel vous suivra très certainement toute votre vie.

Si vous avez déjà créé votre site de mariage sécurisé, il sera parfait pour accueillir le diaporama photos et vidéos de votre voyage de noces et partagez ainsi avec vos proches et tous les invités de votre mariage, ce magnifique voyage effectué, peut être aussi un peu grâce à eux ! Pour créer votre espace de mariage privé, cliquez ici et laissez-vous guider.

Partagez les photos de votre mariage en hiver avec vos invités : 100% privé > Inscription gratuite pour créer votre blog mariage privé

Créez votre site de mariage sécurisé et partagez photos et vidéos en toute sécurité


Recherches des internautes à propos de “voyage de noces”

  • conseils pour organiser notre voyage de noces
  • partage photo de mariage sur dropbox est-ce facile
  • préparatifs de notre voyage de noces
  • idées voyages de noce pour mariage gay
  • voyages de noces aux maldives original
  • bora bora ile maurice polynésie pour une lune de miel
  • organiser un voyage pour fêter son PACS
  • destinations spéciales pour notre voyage de noces ? des idées ?
  • pack agence voyage de noces prix liste
  • voyage de noces pas chers

 

♥ Lire plus : Pourquoi après le mariage vient la lune de miel ? (source)
► Vidéo : Si vous tenez à votre vie privée, évitez de partager votre lune de miel sur Youtube comme ce couple

Dernière mise à jour le Samedi 16 Février 2019

Laisser un commentaire