Utiliser Dropbox pour récupérer ses photos de mariage ?
Utiliser Dropbox pour créer son album de mariage et partager ses souvenirs
3.6 (71.48%) 61 votes

Partager son mariage sur Dropbox – Comme bon nombre de jeunes mariés, si vous venez de vous marier ou que votre mariage est pour bientôt, vous aurez certainement envie de partager vos photos de mariage avec vos familles, vos amis ainsi que les invités de votre mariage. Nombreux sont les mariés qui vont se tourner vers des solutions gratuites telle que Dropbox pour partager leurs photos de mariage, sans savoir à quoi ils risquent d’être confrontés. Alors Dropbox, bonne ou mauvaise idée ?

 

Votre blog de mariage sécurisé pour partager en toute sécurité avec vos invités vos photos et vidéos de mariage

 

Dropbox : bonne ou mauvaise idée ?

Entre sites de stockage, réseaux sociaux et plateforme de création de blog, ce sont différentes solutions qui s’offrent à vous lors qu’il est question de mettre en ligne albums photos et vidéos des différents moments de sa journée de mariage. Dropbox fait partie de ces sites de stockage de documents, gratuits et illimités permettant de stocker et de partager un grand nombre de photos. Les galeries sont ensuite accessibles depuis n’importe quel ordinateur dans le monde, tablette ou encore smartphone.

La version gratuite offre 2 Go de stockage, ce qui semble suffisant pour stocker ses photos de mariage. Il est possible ensuite, en invitant de nouveaux amis, d’augmenter la capacité de stockage de son espace photo. Enfin, Dropbox permet également à ses contacts de télécharger leurs photos dans votre espace, pour autant que vos amis aient déjà créé leur compte sur le site, ce qui ne s’avère pas idéal lorsqu’on souhaite récupérer les photos qu’ont fait les nombreux invités de son mariage. En effet, il est délicat de demander à ses invités de créer un compte sur un site qu’il ne connaisse pas et dont ils n’auront plus l’utilité.

Partager ses photos de mariage sur Dropbox, est-ce une bonne ou mauvaise idée ?

 

Pas idéal pour partager des photos de mariage

Si le service est gratuit et plutôt facile à utiliser pour un internaute averti, l’utilisation de Dropbox pour partager ses souvenirs de mariage est loin d’être la meillure solution. Avec une interface austère et pas facile à comprendre (par exemple pour des seniors de votre famille avec qui vous aimeriez partager vos photos de mariage), ce sont de nombreux points qu’il vous faudra prendre en compte avant de vous lancer tête baissée.

Les problèmes techniques sont nombreux : Ce sont différents problèmes techniques auxquels sont confrontés les utilisateurs du service ainsi que les personnes avec qui elles partagent leur espace. Problèmes de conflit, de synchronisation, de connexion, vignettes et images qui ne chargent pas, problèmes de lenteurs en tout genre, problème de sécurisation et de confidentialité, mauvais paramétrages…de nombreux bugs qui nuisent à la qualité du service et dont nombreux sont les utilisateurs à se plaindre. Dropbox offre un centre d’assistance avec une foire aux questions (HELP) très complète afin d’aider les utilisateurs qui ont un problème.

Dropbox, souvent victime de piratages : Si vous pensiez avoir trouvé le service idéal pour partager vos photos de mariage en toute sécurité, il vous faudra pendre en compte les nombreux piratages dont sont victimes les utilisateurs du site. Le 1er septembre dernier, la plateforme américaine de stockage de documents en ligne indiquait que les noms d’utilisateurs et mots de passe d’environ 68 millions de comptes de ses clients avaient été volés et publiés sur Internet (lire l’article).

Dropbox est souvent victimes de piratages, pas idéal lorsqu'on souhaite partager des photos personnelles...

Difficile à utiliser pour les seniors ?

Pas facile à utiliser pour tout le monde : Comme je le disais auparavant, la prise en main de dropbox, même si elle à l’air plutôt facile pour un internaute ayant l’habitude de ce type d’interface, sera certainement beaucoup moins facile à utiliser pour des seniors qui risquent d’être perdus lors de la navigation. Les nombreux bugs (images qui ne chargent pas, temps d’attente trop long, navigateur pas à jour ou encore problèmes de connexion) peuvent un vrai frein lorsqu’ils essaieront de naviguer dans l’espace mariage que vous aurez créé. Enfin, partager ses photos et vidéos de voyage de noces à distance ou à son retour sur ce type de sites américains engendrent un certain nombre de risque pour la vie privée…

Conclusion : Si le service proposé par Dropbox est certainement très utile à de nombreux professionnels (photographes, graphistes, etc), il s’avère être beaucoup moins adapté à une utilisation familiale privée, comme cela peut-être le cas lorsqu’on souhaite partager des photos de mariage ou des photos de famille. Pour partager ses photos, mieux vaut se tourner vers une plateforme dédiée, qui en plus de vous garantir une vraie protection de votre vie privée, vous offrira un confort d’utilisation sans égal, plus adapté à un usage privé.

Pour partager vos photos de mariage avec vos proches,
créez votre blog mariage 100% privé en quelques minutes

Essayez gratuitement votre plateforme de mariageInscription gratuite : Essayez notre plateforme pour créer votre espace mariage privé et partagez en toute sécurité vos photos et vidéos de mariage !


Recherches des internautes à propos de : “dropbox”

  • partage photo dropbox conseils
  • quels sites pour partager son mariage
  • création album de mariage en ligne
  • créer un site pour partager son mariage
  • site de mariage pour partager avec les invités
  • idée mariage en hiver
  • dossier photos album photo en ligne
  • site sécurisé pour album photo de notre mariage
  • existe t il un site de partage photo collaboratif pour un mariage
  • plateforme sécurisée de mariage avec stockage photo sécurisé

 

► Dropbox est régulièrement la cible de pirates du monde entier…

Dernière mise à jour le Lundi 22 Avril 2019

Laisser un commentaire