Mariage en hiver : comment s'habiller ?
Mariage en hiver : quelle tenue peut-on choisir ?
4.1 (82.5%) 8 votes

Mariage en hiver – Entre les paysages enneigés, la cérémonie tamisée à l’aide de bougies et la réception cosy avec feu de cheminée, assister à un mariage en hiver peut offrir un cadre magique aux mariés ainsi qu’à leurs invités, cependant, il n’est pas aisé de trouver la tenue adéquate… Voici donc quelques conseils pour éviter les pièges et faire les bons choix au moment de choisir sa tenue et les accessoires qui accompagneront sa tenue de mariage.

 

Votre blog de mariage sécurisé pour partager en toute sécurité avec vos invités vos photos et vidéos de mariage

 

Mariage en hiver : choisir la bonne tenue

Il s’agit de composer avec le froid sans transgresser le dresscode défini par les mariés, ce qui n’est pas forcément évident. En même temps, il est impératif de choisir une tenue chic et sobre afin de ne pas voler la vedette à la mariée, tout en restant élégante et glamour. Le reste est affaire de goût et de préférence. Pour un mariage en hiver, la première règle est de choisir une tenue qui tient chaud pendant toute la durée de la cérémonie. Cela implique de porter des tissus autres que le lin et le coton afin de ne pas attraper froid.

Parmi les différentes possibilités figurent le velours, la soie et le cachemire. Elégants, épais et confortables, ces tissus sont les plus adaptés pour ne pas finir complètement congelée avant les consentements mutuels des futurs mariés.

Mariage en hiver : Parmi les différentes possibilités figurent le velours, la soie et le cachemire. Elégants, épais et confortables, ces tissus sont les plus adaptés pour ne pas finir complètement congelée avant les consentements mutuels des futurs mariés.

Le choix des accessoires pour accompagner sa tenue de base est primordial là encore, afin d’éviter une chair de poule inesthétique. Le manteau, le foulard et les collants en font partie. Au lieu d’un manteau de ville, préférez un manteau droit, ceinturé ou en trapèze qui conviendront beaucoup mieux pour accessoiriser une jolie robe, une jupe ou un pantalon. Les basses températures n’empêcheront pas forcément de porter des vêtements issus des collections printanières, mais comme le souligne cet article “les bons conseils pour réussir un mariage en hiver” (à lire ici), de la même façon que vous choisirez un lieu adapté pour organiser vos noces, il sera également préférable de choisir des tissus de saison.

A lire aussi : Pacs et Mariage : quelles sont les différences ?

 

Oser tous les styles mais privilégier une tenue colorée

Il n’existe pas de styles particuliers pour une tenue de mariage en hiver. Une robe courte avec un décolleté maxi ou un bustier qui dévoile les épaules n’est pas interdite. Afin de se préserver du froid, il est recommandé de porter en dessous des collants fins ou opaques et au-dessus une fausse fourrure ou un boléro. Concernant les coloris, les couleurs profondes ou glacées sont de mise pour apporter de la joie et de la chaleur à sa tenue de mariage en hiver. Il est conseillé d’opter pour une tenue rouge bordeaux, vert émeraude, etc. Même si le noir est classe, cette couleur sombre et triste ne conviendra pas forcément… Avez-vous besoin de 3 bonnes raisons de vous marier en hiver ? Les voici !

N’oubliez pas de partager dans votre espace privé, le dress code de votre mariage en hiver avec vos invités ainsi que toutes les informations et programme de la journée

Si vous n’avez pas encore créé l’espace privé de votre mariage, il est encore grand temps de le faire ! Oubliez Facebook, iCloud, Dropbox et tous ces sites américains. Notre plateforme de mariage sécurisée permet de partager vos photos et vos vidéos de mariage en toute sécurité, uniquement avec les personnes de votre choix. Idéal pour créer un espace perso totalement privé et partager en toute sécurité.

Partagez les photos de votre mariage en hiver avec vos invités : 100% privé > Inscription gratuite pour créer votre blog mariage privé

 

Créez votre site de mariage sécurisé et partagez photos et vidéos en toute sécurité


Recherches des internautes à propos de “mariage en hiver”

  • idée mariage en hiver
  • robe de mariée hiver
  • tendance se marier en hiver
  • mariage en hiver organisation
  • lieu sympa pour faire un mariage en hiver
  • quelles décorations pour un mariage en hiver
  • comment partager un album mariage en ligne avec ses invités ?
  • mariage hivernal idée mode tendances 2015
  • inconvénients pour organiser son mariage en hiver ?
  • idées pour sa lune de miel

Dernière mise à jour le Lundi 22 Avril 2019

Laisser un commentaire