Partager ses photos de mariage avec ses invités de façon privée : c'est possible en créant votre espace de mariage privé
Voici une solution pour partager vos photos de mariage avec vos invités
3.5 (69.43%) 70 votes

Créer un album de mariage en ligne – Avant ou après son mariage, on a envie de partager ses meilleurs souvenirs avec sa famille et ses amis. Pour se faire, il y a le traditionnel album de mariage papier que l’on peut commander en ligne ou en boutique, et qui sera livré par la poste quelques jours ou quelques semaines après l’avoir commandé. Il y a aussi la possibilité de créer son album de mariage en ligne : un espace privé et sécurisé, parfait pour partager ses albums photos mais également ses vidéos de mariage avec ses invités. Créer un album de mariage en ligne est idéal pour partager, en toute sécurité, et surtout, la plateforme offre de nombreux avantages.

 

Votre blog de mariage sécurisé pour partager en toute sécurité avec vos invités vos photos et vidéos de mariage

 

Attention à vos photos de mariage…

Si vous avez pour habitude d’utiliser votre compte Facebook pour partager quelques photos, vous devez sûrement savoir que c’est risqué. Vous pensiez être à l’abri après avoir pris soin de régler vos paramètres de confidentialité ? Sachez que cela est loin d’être suffisant, et que malheureusement, cela ne vous empêchera pas de vous faire pirater. Après la CNIL, la police et la commission européenne de recommander aux internautes de ne pas utiliser Facebook pour publier des photos personnelles, c’est au tour de la gendarmerie nationale (lire l’article) de déconseiller le réseau social aux parents qui ont pour habitude de partager des photos de leurs enfants. Les arnaques sont nombreuses sur Facebook et les faux profils usurpant l’identité de familles, de parents et d’enfants sont très fréquents.

…et aussi vos vidéos !

De la même façon, mettre en ligne une vidéo de son mariage sur Youtube, c’est accepter qu’elle tombe dans le domaine public et que n’importe qui puisse l’utiliser. Enfin, pour les internautes qui utilisent l’espace de stockage alloué par leur fournisseur d’accès (free, orange, sfr, etc…), les risques sont les mêmes (en savoir plus). Ce type d’espaces de stockage n’est pas adapté pour partager des photos ou des vidéos personnelles.

Facebook, iCloud, Dropbox et tous ces sites américains font tous l’objet de piratage et en ce qui concerne les réseaux sociaux, ils utilisent les données personnelles de leurs utilisateurs. Mieux vaut les bannir de votre sélection de sites pour partager vos souvenirs de mariage.

Partager ses photos de son mariage sur Facebook ou utiliser un site non sécurisé pour y publier ses vidéos de mariage est fortement déconseillé si vous tenez à votre vie privée

Partager ses photos de son mariage sur Facebook ou utiliser un site non sécurisé pour y publier ses vidéos de mariage est fortement déconseillé si vous tenez à votre vie privée

 

Créer un album de mariage en ligne

Avoir recours à un service sécurisé pour partager ses photos de mariage est actuellement la meilleure des solutions. Ce type de plateforme offre de réelles garanties concernant la protection de la vie privée puisqu’elle permet de créer un espace invisible, seulement connu des invités et accessible uniquement par le biais d’un mot de passe. A dix mille lieux d’un réseau social, c’est un espace fermé, sans publicité et qui ne s’approprie pas la propriété de vos contenus, comme c’est le cas avec Facebook et les réseaux sociaux.

Il est facile de créer son site de mariage bien avant le jour J ou une fois que le mariage a eu lieu, afin de partager l’ensemble des photos et des vidéos prises pendant toute la journée.

En quelques clics, l’espace mariage privé est créé. On personnalise facilement son site de mariage, on choisit les photos, les couleurs puis on peut commencer à charger ses albums photos et les vidéos que l’on souhaite partager avec ses invités. La plateforme permet de créer plusieurs mots de passe différents pour ses invités, de sorte à pouvoir choisir ce que chacun d’entre eux aura le droit de voir : par exemple un accès complet à tous les albums photos et les vidéos, ou au contraire, seulement un seul album. Pratique pour pouvoir sélectionner ce que nos invités pourront visionner et commenter.

Créer son espace mariage privé permet de partager en toute sécurité ses souvenirs de mariage avec sa famille et ses invités !

 

Récupérez les photos des invités !

En plus d’offrir un niveau très élevé de sécurisation de ses photos, c’est également une vraie facilité d’utilisation qu’il faut souligner. Les jeunes mariés qui vont créer leur espace de mariage privé ou leurs invités qui consulteront l’espace (sans avoir besoin de créer de compte ou de s’inscrire) seront ravis de ne pas avoir à passer des heures devant leur ordinateur, à comprendre le fonctionnement du service.

Pratique ! Une fois votre espace créé, vous pouvez permettre à vos invités de télécharger les photos qu’ils ont fait pendant votre mariage.

En plus de différentes fonctionnalités pratiques telles que livre d’or, liste de mariage, journal des mariés, etc…, la plateforme permet aux gestionnaires de nommer des contributeurs parmi leurs invités. Les invités concernés reçoivent alors un email avec un accès spécial leur permettant de créer des albums photos ou d’envoyer des vidéos dans la zone de gestion des mariés qui devront ensuite valider ces contributions pour qu’elles apparaissent dans leur espace privé. Un vrai jeu d’enfant !

Album de mariage en ligne : créez votre espace de mariage 100% privé et partagez vos photos avec vos proches

Essayez gratuitement votre plateforme de mariageInscription gratuite : Essayez notre plateforme pour créer votre espace mariage privé et partagez en toute sécurité vos photos et vidéos de mariage !


Recherches des internautes à propos de : “album de mariage en ligne”

  • créer un album de mariage en ligne pour ses invités
  • site pour création album de mariage en ligne avec mot de passe privatif
  • comment partager sa lune de miel entre amis
  • site de partage photo d’album de mariage
  • créez votre album de mariage en ligne haute qualité
  • plateforme photo pour albums de mariage et lune de miel
  • site collaboratif pour récupérer les photos de notre mariage
  • album photo mariage personnalisé virtuel
  • espace privé pour photos de notre voyage de noces
  • site pour partager des vidéos de notre mariage

 

► Pour préserver sa vie privée, mieux vaut éviter Facebook et Youtube…

Dernière mise à jour le Lundi 22 Avril 2019

Laisser un commentaire