Le partage photo inquiétant pour la vie privée des internautes
Le partage photo inquiétant pour la vie privée des internautes
4.3 (86.67%) 3 votes

Partage photo – Le partage de photos est un sujet de plus en plus présent dans les conversations. C’est un sujet qui inquiète les internautes, et notamment les générations les moins jeunes. Les statistiques le montrent : peu importe la génération dont on fait partie, prendre soin à l’utilisation qui pourrait être faite de son image est devenu un sujet préoccupant pour bon nombre d’internautes. Encore plus lorsqu’il s’agit de partage photo d’enfants et d’albums de famille.

 

Votre blog de mariage sécurisé pour partager en toute sécurité avec vos invités vos photos et vidéos de mariage

 

Partage de photo de mariage sur les réseaux sociaux

Si vous ne le saviez pas encore, les réseaux sociaux disposent de fonctions complexes à utiliser (surtout pour les seniors) et aussi de conditions d’utilisation jugées peu respectueuses de la vie privée par bon nombre d’observateurs à travers le monde. Ces dernières permettent d’associer une photo, à l’identité d’un utilisateur de Facebook et également, s’approprient un droit d’utilisation sans limite des photos, des vidéos que publient les utilisateurs.

En plus de lire les messages privés que s’échangent les utilisateurs afin de cibler au plus juste chacun d’entre eux, le risque de se faire pirater son compte est élevé. Enfin, les photos que les utilisateurs publient peuvent également être enregistrées puis réutilisées  à des fins malveillantes, même lorsque l’on pense avoir réglé ses paramètres de confidentialité afin que son compte soit privé.

 

Les piratages de comptes Facebook sont chaque jour un peu plus nombreux

 

Les utilisateurs non européens du réseau sont également victimes du logiciel de reconnaissance faciale permettant une identification de masse des personnes présentes sur les photos publiées. La commission européenne ayant pour le moment mis son véto à l’utilisation de Deep face en Europe, que ce soit sur l’application Facebook moments ou sur le réseau social accessible depuis un ordinateur.

DeepFace, une fonction interdite en Europe, permettait de reconnaître le visage de chacun à partir de photos. Cette fonction ne pouvant pas être supprimée par l’internaute lui-même sur Facebook.

 

DeepFace, une fonction interdite en Europe, permettait même de reconnaître le visage de chacun à partir de photos, et donc d'identifier. Cette fonction ne pouvant pas être supprimée par l'internaute lui-même sur Facebook.

 

 

Partage photo avec profil public ou profil privé ?

L’interrogation et les questions que posent de nombreux internautes dans les forums et les sites spécialisés permettent de constater que peu d’entre eux connaissent les paramètres de confidentialité des réseaux sociaux. Beaucoup souhaiterait être mieux informés sur les modalités d’utilisation sans avoir à lire des pages entières de conditions d’utilisation. Pour preuve,  ils sont nombreux à n’avoir jamais ouvert leurs paramètres de confidentialité, ni effectué aucun réglage.

La plupart des utilisateurs Facebook ne savent même pas si leur profil est public ou privé… Plutôt inquiétant quand on sait que beaucoup de familles publient des photos de leurs enfants sans aucune protection.

Une véritable formation devrait être proposé à ces internautes qui utilise le réseau social pour partager leurs photos privées. Que ce soit pour bien maitriser la gestion de leur photos mais surtout, être mieux informés sur les nombreux risques qui existent quand on utilise Facebook dans le cadre familial.

Selon de récentes statistiques, 43 % des internautes indiqueraient avoir déjà été gênés par une photographie sur le web (que ce soit sur Facebook ou une photo dans Google), dont 61 % chez la tranche d’âge des 18 à 24 ans. Toujours parmi les sondés, 62 % disent contrôler ces paramètres, mais seuls 31% déclarent bien maîtriser ces paramètres, selon la CNIL.

Pour toutes ces raisons, il est désormais clairement établit que de partager des photos privées sur Facebook, et en particulier des photos de son mariage, engendre de nombreux risques de vie privée et qu’il est préférable de choisir une autre solution lorsqu’on éprouve le besoin de partager des photos avec ses proches ou sa famille éloignée.

 

Créer un espace sécurisé pour son mariage

Si vous faites partie de ces familles qui ont besoin de partager leurs bonheur à travers de nombreuses photos de mariage et que vous pensez qu’il est préférable de protéger votre vie privée, alors créer votre espace de mariage privé est certainement une très bonne solution.

Exemple d’espace mariage sécurisé :

Partagez les photos de votre mariage en hiver avec vos invités : 100% privé > Inscription gratuite pour créer votre blog mariage privé

 

Créer un site de mariage ou un blog de mariage offre une excellente alternative sécurisée aux réseaux sociaux. Le service est simple à utiliser, facile à prendre en main et surtout, il vous garantit que vos données personnelles, votre vie privé et vos photos resteront privées, seulement accessibles à vos proches.

Sur leur tablette, vos invités peuvent commenter vos photos/vidéos en toute sécurité

Une fois connectés, vos invités peuvent commenter vos albums de mariage et vos vidéos en toute sécurité

 

Le site ne diffuse aucune publicité et le décor de l’espace mariage est personnalisable en quelques clics depuis son ordinateur. Une fois vos albums photos en ligne dans votre blog mariage, il vous suffit d’envoyer des invitations (avec mot de passe) à vos proches pour qu’ils puissent se connecter et commenter vos souvenirs de mariage.

Enfin, l‘inscription gratuite permet d’utiliser la totalité des fonctionnalités (photos, vidéos, personnalisation, livre d’or, liste de mariage, trombinoscope des invités, messagerie, etc…).

 


Créez votre site de mariage sécurisé et partagez photos et vidéos en toute sécurité


 

Recherches des internautes à propos de “partage photo”

  • partage photo de mariage avec mot de passe
  • créer un espace de partage photo privé
  • partage photo avec accès limité à la famille
  • site de partage des photos de son mariage sécurisé
  • partage photos sécurisé et vidéo en privé pour notre mariage
  • plate-forme de partage photo avec famille
  • créer un blog de partage photo sur tablette
  • meilleur service de partage de photos en privé ?
  • partage photo de notre mariage et mot de passe
  • combien coute un ste de partage photo privé ?

Dernière mise à jour le Lundi 22 Avril 2019