Idéal pour créer son site de mariage et partager avec ses invités
Un blog mariage privé pour protéger sa vie privée ?
Note totale : 4.5 (90%)

Blog de mariage privé – De plus en plus de familles annoncent leur mariage sur les réseaux sociaux et partagent leurs photos de mariage avec leurs amis sans forcément se soucier des répercussions que ce genre de partage pourrait engendrer…

 

Votre blog de mariage sécurisé pour partager en toute sécurité avec vos invités vos photos et vidéos de mariage

 

Partager les photos de son mariage

D’autres familles choisissent de créer un blog gratuit pour partager leurs photos de mariage, là encore, sans se soucier de l’importance de protéger leur vie privée. Ces jeunes mariés pensent, à tort, que leur blog temporaire n’aura pas d’incidence et que tout pourra être effacé le jour où ils le décideront. Malheureusement, la réalité est tout autre.

Régulièrement, ce sont de nouvelles plaintes de parents qui font leur apparition sur la toile. Des témoignages de parents, de familles et d’internautes racontent leur histoire personnelle et cherchent des solutions pour pouvoir supprimer des photos personnelles du web. A l’heure où l’Internet est devenu un outil de communication incontournable, Protéger sa vie privée est d’une importance capitale.

Ces internautes regrettent amèrement de ne pas avoir pris le soin d’avoir mieux choisi la plateforme sur laquelle ils ont partagé leurs photos personnelles et données personnelles.

 

Piratage et usurpation d’identité

Piratage de compte Facebook avec usurpation d’identité, vol de photos personnelles et utilisation par un tiers, spams publicitaires, arnaques en tout genre ou encore, identifications non-désirées : utiliser les réseaux sociaux sans un minimum de protection est très risqué.

Une mère de famille américaine a mis en scène sa fille de 12 ans pour la sensibiliser aux dangers d'Internet et surtout des réseaux sociaux. Une mère de famille américaine a mis en scène sa fille de 12 ans pour la sensibiliser aux dangers d’Internet et surtout des réseaux sociaux. L’expérience s’est retournée contre elle en l’espace de quelques heures.

On le sait : utiliser les réseaux sociaux avec sa vraie identité (Lire l’article) engendre un vrai danger pour la protection de sa vie privée, encore plus quand l’un de ces réseaux est utilisé dans le cadre familial.

 

Facebook, respect de la vie privée et protection des données

Quand on utilise Internet et les réseaux sociaux, il y a un minimum de protections à prendre pour protéger sa vie privée et sa vie de famille. Un grand nombre de services gratuits permettent de communiquer, mais comme le dit l’adage, “si c’est gratuit, c’est vous le produit”. De nombreuses familles ne prennent toujours pas le soin de rendre leur profil privé et continuent de partager des photos de leurs enfants sans aucune protection.

Facebook n’est pas adapté à la famille lorsqu’il s’agit de partage photo de sa famille. (Lire l’article).

Entre le paramétrage très complexe de son profil, des réglages de confidentialité et de vie privée beaucoup trop compliqués à paramétrer pour la plupart des utilisateurs, ainsi que des conditions générales d’utilisation jugées abusives par beaucoup, vouloir partager avec ses amis en pensant que tout reste dans un cadre privé est totalement utopique.

Les photos analysées par le logiciel de reconnaissance faciale (Deep Face : en savoir plus), les messages privés épiés (Lire l’article) pour mieux cibler la publicité et depuis peu, des techniques qui pourraient semble t-il permettre de visionner des photos d’un profil facebook privé. De plus, utiliser un service de partage sécurisé permettra d’éviter que vos photos ne soient indexées dans Google images, comme c’est le cas pour de nombreuses photos de mariage.

 

Votre blog de mariage pour partager en sécurité

Créer un blog de mariage sécurisé permet de gérer un espace privé pour son mariage et d’inviter ses proches pour partager ses photos et vidéos souvenirs. C’est un cadre protégé uniquement accessibles aux personnes qu’on choisit.

Facile à prendre en main et sans publicité, les mariés et leurs invités ont la garantie que leurs données ne seront pas utilisées à des fins commerciales.

Pour créer un blog de mariage, l’inscription est rapide, moins d’une minute pour créer son compte. La zone de gestion permet de tester gratuitement les différentes fonctionnalités proposées par le site.

Que ce soit pour les mariés ou pour leurs invités , le service ne nécessite pas de connaissance en informatique. Les mariés peuvent personnaliser leur espace privé en quelques clics, choisir un des thèmes proposés ou créer leur propre thème en utilisant des image de leur choix, puis commencer à créer et partager des albums photos avec leurs invités.

Exemple de blog de mariage privé

 

Préparatifs, cérémonie, réception et soirée du mariage

Si vous êtes en plein préparatifs de mariage, sachez que notre service offre de nombreuses fonctionnalités très pratiques pour communiquer des informations importantes à vos invités. Créer son blog de mariage s’avère aussi utile avant son mariage qu’après, pour partager les meilleurs moments de cette journée.

Il est possible de mettre à disposition des invités le plan pour se rendre à l’église ou à la mairie et donner toutes les informations essentielles du planning de la journée. Rien ne vous empêche également de n’inviter que vos proches afin qu’ils vous aident à choisir votre robe de mariée ou la salle de réception. Votre espace privé permettra de communiquer en toute sécurité afin de préparer au mieux votre mariage et son organisation.

 

Les invités reçoivent une invitation avec mot de passe et peuvent se connecter à votre espace privé

 

En créant leur blog de mariage, les mariés peuvent ajouter un nombre illimité d’invités et l’accès à l’espace privé ne nécessite aucune inscription de leur part. L’ajout des invités ne prend que quelques minutes, il suffit d’entrer le prénom et l’adresse email des personnes que l’on souhaite inviter et la plateforme s’occupe du reste. Une fois les invités ajoutés, la plateforme envoie une notification par email à chaque ajout de nouvel album photos ou de vidéos. Il leur suffira de cliquer dans le mail qu’ils recevront puis de rentrer le mot de passe que les mariés leur ont attribué.

Enfin, le service permet de faire évoluer son blog de mariage en espace familial, idéal quand on va avoir un bébé ou que l’on a déjà des enfants.

 


Créez votre site de mariage sécurisé et partagez photos et vidéos en toute sécurité


 

Recherches des internautes à propos de “blog de mariage privé”

  • créer un blog de mariage privé
  • faire un blog mariage gratuitement
  • site gratuit pour blog de mariage
  • quel blog de mariage avec partage photo privé
  • blog photo mariage
  • espace famille phoot de mariage 
  • comment créer un blog pour son mariage
  • blog privé avec accès restreint pour vidéo de mariage
  • site ou l’on peut choisir qui voit nos photos de mariage
  • le blog des jeunes mariés

Dernière mise à jour le Mardi 16 Juillet 2019