Voile de mariée, tendance pour la robe de mariée ?
Voile de mariée, tendance pour la robe de mariée ?
4.5 (90%) 2 votes

Voile de mariée – Pour sublimer sa tenue, la future mariée doit penser à tout pour ce moment unique qu’est le mariage. Intemporelle et indémodable, le voile de mariée se veut être un accessoire incontournable pour sublimer sa tenue et y apporter une touche très glamour. Comme il existe de nombreux modèles de voile de mariée, du plus conventionnel au plus moderne, voici une sélection de jolis voiles de mariées.

 

Votre blog de mariage sécurisé pour partager en toute sécurité avec vos invités vos photos et vidéos de mariage

 

Voile de mariée : Dentelle, tulle ou filet

S’il fut un temps où le voile semblait être dépassé par la mode, il fait désormais partie des accessoires indispensables de la scène nuptiale. Que ce soit pour maintenir la tradition avec le voile de mariée dont l’histoire est très bien expliquée ici, ou pour apporter une touche plus urbaine et moderne à la tenue, l’accessoire peut se porter de différentes façons, selon la robe ou la coiffure que l’on aura choisie.

En dentelle, il se veut être un gage de romantisme à souhait, avec un brin de vintage. En arborant le tulle, l’accessoire apporte une touche de légèreté à la tenue de la mariée, tandis que les plus audacieuses opteront pour un modèle en filet russe inspiré rétro.

 

Long : entre tradition et raffinement

Allié de choix avec une robe de mariée bustier ou agrémentée d’une encolure bateau, le modèle long est un accessoire très féminin avec un petit côté princesse très convoité. Entre raffinement et tradition, le voile de mariée long est parfait pour traverser l’allée de l’église conduisant la mariée à l’autel.

Monté sur un peigne ou un diadème, l’accessoire de mariage incontournable vient parfaire une tenue minimaliste, pour un ensemble d’une élégance hors paire. Piqué sur le chignon, il ne peut que mettre la coiffure de la mariée en valeur.

 

Monté sur un peigne ou un diadème, l’accessoire de mariage incontournable vient parfaire une tenue minimaliste, pour un ensemble d’une élégance hors paire.

 

Court, pour une mariée glamour chic

Le modèle court, voire très court du voile arrivant aux coudes offre à la mariée un air très glamour. Idéalement monté sur un chignon mi-haut ou bas, l’accessoire dévoile le visage de celle qui la porte tout en laissant planer un soupçon de mystère, de quoi ravir le futur marié. Parce que le voile est léger et peu encombrant, il laisse la mariée totalement libre de ses mouvements, un côté pratique à ne pas négliger.

Le côté chic de cet ornement de mariage réside aussi dans sa fine bordure en dentelle ou en satin. Délicatement décoré de perles en verre, il apporte une note éclatante à la tenue

 

Coup de cœur pour la voilette de mariée

Enfin pour un mariage en toute poésie, rien de tel que la voilette de mariée. Tout en venant parfaire sa coiffure de mariage, la voilette se fixe délicatement grâce à un peigne. Portée à l’arrière autour d’un chignon, bien à l’avant du visage ou façon bandeau, la voilette s’accorde à différents looks. Accessoire de mariage original, la voilette sera le détail qui fera toute la différence, à condition de bien la choisir en fonction de sa robe de mariée.

Romantique ou bohème, vintage ou moderne, la voilette donnent avant tout une pointe de fantaisie à n’importe quelle robe de mariée, reflétant son style et sa personnalité.

 


Créez votre site de mariage sécurisé et partagez photos et vidéos en toute sécurité


Recherches des internautes à propos de : “voile de mariée”

  • voile de mariée simple
  • voile avec satin pour son mariage
  • fixer son voile de mariée
  • voile court et voile long en dentelle style
  • tenue de mariage avec voile tulle exemple
  • voile de mariage ourlée de dentelle
  • porter le voile pour un mariage civil
  • robe de mariée avec ou sans voile tendances
  • porter un voile pour son mariage religieux
  • quel voile de mariée choisir ?

 

► Vidéo : Quel type de voile de mariée, porter un voile court pour son mariage

Dernière mise à jour le Lundi 22 Avril 2019

Laisser un commentaire