Coiffures de mariage, tendance, conseils et liens utiles
Coiffure de mariage : Tendances des coiffures de mariée
Note totale : 4 (80%)

Coiffure de mariage – Le mariage constitue une étape importante dans la vie d’une femme. Le jour J, tout doit être parfait. En plus de la robe choisie pour son mariage, il est primordial de choisir une coiffure de mariage adaptée. Celle-ci doit mettre en valeur son visage et évidemment, être en accord avec la tenue qu’elle aura choisi de porter. Quelles sont les tendances et quel type de coiffure adopter ?

 

Votre blog de mariage sécurisé pour partager en toute sécurité avec vos invités vos photos et vidéos de mariage

 

Coiffure de mariage : Tendances des coiffures de mariage

La meilleure solution est de se tourner vers un coiffeur spécialisé dans ce type d’événement, que l’on fasse appel à un coiffeur professionneur, ou à une amie coiffeuse, le coiffeur sera au courant des dernières tendances de coiffures de mariage et prodiguera des conseils personnalisés en fonction des attentes de la mariée.

Une coiffure adaptée à la morphologie du visage et la robe de mariée

Les traits du visage diffèrent d’une femme à une autre, une coiffure adaptée à un visage rond ne sublime pas forcément un visage triangulaire. Son sens artistique et son savoir-faire permettent au coiffeur de proposer la coiffure adéquate tout en prenant en considération les demandes de la mariée. Pour un visage ovale, un chignon de côté ou un chignon de nuque large convient mieux.

La coiffure de la mariée doit également être harmonisée avec le style de la robe choisie. Il est d’ailleurs déconseillé de choisir sa coiffure avant d’avoir trouvé la tenue de mariage. Si la mariée a opté pour une robe décolletée, un chignon en hauteur est l’idéal pour produire une dynamique de lignes. Choisir la coiffure idéale pour son mariage est aussi difficile que de choisir une tenue de mariage adaptée. Il vous faudra effectuer plusieurs essais avant de trouver le mariage idéal. N’hésitez pas à demander l’avis de vos proches, amis et famille.

A lire aussi : Location robe de mariée, avantages et pièges à éviter

Quelques conseils pour choisir sa coiffure

Le chignon est la coiffure de mariée par excellence pour les femmes ayant les cheveux longs, surtout si la mariée porte un voile traditionnel, par un exemple pour un mariage religieux. Élégante et sophistiquée, cette coiffure permet à la fois de mettre en avant le maquillage, d’alléger les traits et de dégager la nuque. Pour les cheveux courts, des boucles plates se marient parfaitement avec une robe classique. Il faudra également essayer plusieurs type de voile de mariée afin de choisir celui qui s’adaptera le mieux à sa robe ainsi qu’à la coiffure que l’on aura choisi.

Afin d’accessoiriser correctement sa coiffure, la mariée peut l’orner avec des éléments variés. Elle a l’embarras du choix entre les perles, les fleurs, les peignes, etc. Pour avoir des cheveux sains et brillants le jour J, il est conseillé d’y apporter des soins supplémentaires des mois à l’avance.

Quelques liens pour choisir une coiffure de mariage

  • 40 coiffures de mariages, le diaporama de Cosmo : Voir
  • Les plus beaux accessoires de coiffure pour son mariage : Voir
  • 35 idées inspirantes pour choisir sa coiffure de mariée : Voir
  • Chignons de mariée 2015 : Voir
  • Trouver sa coiffure de mariée : Voir

 

Créez gratuitement votre site de mariage privé

Partagez votre coiffure de mariage en privé avec vos proches

 


Créez votre site de mariage sécurisé et partagez photos et vidéos en toute sécurité


 

Recherches des internautes à propos de “coiffure pour mariage

  • video tuto coiffure de mariage
  • coiffure de mariage tendances
  • coiffure mariage mi long
  • idées chignon pour un mariage
  • comment se coiffer pour son mariage
  • quelle coiffure invitée pour un mariage
  • conseils coiffeur pour mariage facile à faire
  • tresse ou chignon pour coiffure de la mariée
  • idées coifffure de mariée
  • coiffure tendance avec robe de mariée et voile

Dernière mise à jour le Mardi 16 Juillet 2019