5 conseils utiles pour réussir vos photos de mariage
5 conseils utiles pour réussir vos photos de mariage
Note totale : 3.4 (67.69%)

Conseils photo de mariage – Certains genres photographiques peuvent être plus stressants que d’autres et la photographie de mariage fait partie de ceux-là. Pendant un shoot photo de mariage, le photographe n’a pas plusieurs opportunités pour faire la bonne photo, il faut  déclencher au bon moment. Si les mariés sont évidemment très investis au moment de la séance photo, les invités seront peut-être beaucoup moins disciplinés et il faudra faire preuve d’un minimum d’autorité, en particulier pour les photos de groupe. Voici quelques conseils utiles pour des photos de mariage réussies.

Votre blog de mariage sécurisé pour partager en toute sécurité avec vos invités vos photos et vidéos de mariage

 

Conseils photo de mariage

Un aspect important de la photographie de mariage est de communiquer avec les mariés et d’apprécier pleinement leurs exigences. En discutant les exigences à l’avance, il est possible de savoir ce que le couple attend des photos, et permet également au photographe de donner des conseils sur ce qu’il sera capable de réaliser.

Repérer les emplacements

Mieux vaut être bien préparés le jour du mariage et prévoir toutes les éventualités, en particulier en ce qui concerne les aléas météorologiques. Pour cela, il convient de répérer les différents emplacements disponibles et de prévoir des solutions de repli si jamais les circonstances ne permettent pas d’utiliser tel ou tel emplacement initialement prévus. Il faudra également prendre en compte que la luminosité sera suceptible de changer le jour J et visiter l’emplacement à un moment similaire de la journée afin de mettre toutes ses chances de côté. Cela permettra d’avoir une meilleure appréciation de l’éclairage à la même heure de la journée. Enfin, prendre des photos de test permet d’entrevoir la qualité de l’image et de trouver les meilleurs endroits et les meilleurs angles de prise de vue. S’il y a des problèmes potentiels, mieux vaut les éviter le jour J et être prêt à changer son fusil d’épaule. Il faut aussi prendre en compte certains impondérables qui peuvent arriver pendant la séance des mariés. Par exemple, certaines églises interdisent l’utilisation du flash pendant la cérémonie. Mieux vaut être au courant de ce genre de détails afin de ne pas être pris au dépourvu le moment venu.

Conseils photo de mariage : la luminosité peut varier d'un jour à l'autre, surtout lors de photos en extérieur

 

Créez une liste de plans

Une liste de plans permet de s’assurer que les photos du mariage seront réussies. Notez votre liste de plans en fonction des moments du mariage que vous allez shooter. L’arrivée des mariés et des familles, les cérémonies, la sortie de l’église et de la mairie, le photo Booth ainsi que les photos des invités, les photos de la réception et de la soirée, il est important de tout noter et d’avoir le timing exact de chacune des étapes du mariage afin d’être prêt au bon moment. N’oubliez pas qu’un mariage est “chronométré” et que les horaires sont chargés. Il conviendra de bien préparer cette liste et de la proposer aux futurs mariés afin d’être sûr que cela correspond exactement à leurs attentes.

Essayez gratuitement notre plateforme de blogs de mariage

Créez votre site de mariage 100% privé
Partagez vos albums photos avec vos invités

 

Le matériel et les problèmes techniques

C’est le cauchemar de nombreux photographes amateurs ou professionnels : avoir un problème technique le jour du mariage. Pour éviter de tomber dans le stress et risquer de rater totalement votre prestation, équipez-vous en double, ou en triple et prévoyez que tout peut arriver avec le matériel. Batteries, cartes mémoires, piles, objectifs, éclairages, et si vous en avez la possibilité, un deuxième appareil photo de secours au cas où ne seront pas de trop et vous assureront de pouvoir prendre des photos même si un désastre technique arrive. Croyez-moi, cela arrive même aux meilleurs professionnels !

Équipez-vous en double, en triple et prévoyez que tout peut arriver avec le matériel

 

Un assistant vous sera très utile

Avoir recours à un assistant ne sera évidemment pas superflu surtout si vous êtes missionné pour réaliser l’ensemble des photos de chacune des étapes du mariage. Vous allez courir pour être au bon endroit au bon moment et avoir un assistant pour vous aider est important, même primordial. Tel l’assistant du golfeur, votre binôme vous aidera à porter le matériel sur les différents emplacements que vous avez préalablement sélectionné et surtout, vous permettra de rassembler les membres de la famille et les invités au moment de la séance photo des groupes. Je vous conseille de bien noter cela sur votre liste de plans dont je parle précédemment. Votre assistant devra bien évidemment avoir la liste des plans et des différentes séances photo prévues tout au long de la journée. Cela permet d’être sur la même longueur d’ondes avec les mariés mais surtout qu’il sache exactement les horaires de chaque séance photo. Enfin, le plus important à savoir, c’est qu’il devra vous suivre à la trace comme un vrai petit toutou et être à l’écoute de vos moindres besoins. Si c’est une mission ingrate (cela peut se comprendre), avoir un assistant est une des clé du photographe de mariage.

Partager les photos dans un espace sécurisé

Une fois la journée terminée, les cartes mémoires sont pleines et il est temps de décharger les albums et de les classer. Généralement les photos sont données aux mariés sur des DVD et bien évidemment, elles sont classées par ordre ou par séance. Cependant, il pourrait être intéressant de proposer aux mariés de créer un espace de mariage privé en ligne afin de partager chacun des albums avec leurs invités. En créant un espace mariage sécurisé, les jeunes mariés pourront convier leurs invités à s’y connecter en leur donnant une adresse sécurisée ainsi qu’un mot de passe qu’ils pourront imprimer sur leur carte de remerciement.

Une fois connectés à l’espace de mariage privé, les invités peuvent parcourir les albums photos et lire les vidéos de façon sécurisée.Tout est privé, seulement accessible aux personnes qui y ont été conviées et les mariés ont la garantie de garder le contrôle de leur droit à l’image. Une plateforme sécurisée pour les mariages, spécialement adaptée aux internautes qui veulent protéger leur vie privée,  permet de créer son espace de partage 100% privé. Les mariés peuvent personnaliser leur espace privé et une zone de gestion leur permet de choisir ce que chacun des invités aura le droit de voir.

Pour partager ses photos et vidéos de mariage en toute sécurité : créez votre espace privé

Créez votre espace photos de mariage privé
Partagez seulement avec vos proches

Essayez gratuitement votre plateforme de mariageInscription gratuite : Essayez notre plateforme pour créer votre espace mariage privé et partagez en toute sécurité vos photos et vidéos de mariage !


Recherches des internautes à propos de : “conseils photo de mariage”

  • prendre des photos de mariage
  • conseils photo de mariage gratuits
  • ou trouver des conseils photo de mariage
  • forum conseils photo de mariage luminosité et trucs utiles
  • partager des photos de mariage gay en privé
  • choisir un photographe de mariage
  • blog photos privé pour un mariage
  • prendre des photos des invités de mariage
  • idées de photo booth des invités
  • création d’un espace photos mariage privé

 

► Voici quelques conseils photo de mariage utiles à retenir le jour J !

 

Dernière mise à jour le Mardi 16 Juillet 2019

Laisser un commentaire