Comment faire une demande en mariage à un homme ?
Faire sa demande en mariage : choisir le bon moment et le bon endroit
Note totale : 4.8 (96.67%)

Demande en mariage – C’est une étape importante dans la vie d’un couple, peu importe que l’on soit ensemble depuis 1 an ou 10 ans, faire une demande en mariage doit être une décision réfléchie. Si à une certaine époque, les hommes devaient faire leur demande en mariage au père de leur fiancée, les moeurs ont évolué depuis cinquante ans et heureusement. Désormais, il n’est plus rare que Madame organise un petit cérémonial pour faire sa demande en mariage à l’homme qu’elle aime. Les hommes n’ont plus le monopole de la demande en mariage…

 

Votre blog de mariage sécurisé pour partager en toute sécurité avec vos invités vos photos et vidéos de mariage

 

Miser sur la spontanéité et la sincérité

Faire une demande de mariage à un homme ne s’improvise pas mais nécessite plutôt de la préparation. Cela aide à mettre en place le contexte idéal pour se lancer. La première étape consiste à échanger les points de vue en termes d’engagements et de mariage pour être sûre qu’il est prêt à faire le grand saut. Ensuite, il faut chercher la forme de demande qui lui plaira et évidemment, le lieu ainsi que le bon moment.

Si la forme est éviemment importante, il est également impératif de choisir le bon endroit et surtout, le moment idéal pour faire sa demande de mariage. Dans le cas contraire, cela risque de détruire la magie de la démarche et de produire l’effet contraire. La prochaine étape est de créer une ambiance propice comme un dîner à la chandelle plein de romantisme ou pourquoi pas, profiter d’un week-end en amoureux pour faire votre demande en mariage.

Faire une demande en mariage à son chéri ne rime pas forcément avec genou à terre et offrir une bague de fiançailles, mais si vous prévoyez de faire votre demande en mariage de la sorte, préférez un endroit public avec du monde autour, cela pourra produire un effet marquant auquel il ne pourra certainement pas résister et ce moment magique sera rempli d’émotion et couronné d’applaudissements du “public”. Si au contraire votre homme est d’un caractère plutôt introverti voire même carrément timide, il faudra mieux éviter ce type de demande en mariage publique afin de ne pas le mettre mal à l’aise.

D’autres idées pour faire une demande en mariage ?

Les idées peuvent être nombreuses et variées en fonction du moment et des lieux qui s’offrent à vous. Voici quelques classiques qui à coup sûr, feront leur effet :

  • A la maison : Le petit jeu de piste à l’aide de post-it qui le guidera jusqu’à la bague de fiancaille
  • Ecrire sur une pancarte “Veux tu m’épouser” et l’accrocher sur la devanture de l’immeuble en face de son bureau
  • Faire une annonce au micro pendant que vous faites les courses au supermarché

Une autre possibilité originale pour faire votre demande en mariage est d’utiliser un des scénarios proposés par le site Apoteo Surprise : voir. Une demande de mariage simple avec des messages facilement compréhensibles est mieux qu’une démarche complexe. Ne tournez pas autour du pot, les hommes sont moins compliqués que nous, ils aiment généralement aller à l’essentiel, même si un petit cérémonial ne sera pas pour leur déplaire.

Evidemment, la réponse à une demande de mariage n’est pas connue à l’avance. Les réactions ne sont pas forcément prévisibles. Pour ne pas se mettre une pression inutile, il est primordial de vous préparer à la suite des événements. S’il vous répond qu’il a besoin de réfléchir, il sera nécessaire de lui laisser le temps qu’il faut pour prendre sa décision et ne pas s’emporter ou se mettre à pleurer s’il ne répond pas à votre demande en mariage dans la seconde !

lesupplement_mariage

Bonne nouvelle : dites au revoir aux réseaux sociaux !

Pour créer votre blog de mariage privé, découvrez notre service sécurisé, idéal pour les futurs et les jeunes mariés. C’est un service sécurisé pour créer le site web 100% privé et surtout sécurisé pour partager ses photos/vidéos de mariage. Avec une prise en main très rapide, votre espace est facile à personnaliser et à utiliser, que vous soyez devant votre ordinateur ou avec votre téléphone mobile. Créer votre blog mariage privé va vous permettre de partager toutes vos photos/vidéos de mariage, en toute sécurité, uniquement avec les personnes que vous invitez.

  • Inscrivez-vous gratuitement en 2 minutes
  • Personnalisez votre blog mariage avec vos images/photos perso
  • Créez la guest list de vos invités
  • Chargez vos albums photos et vos vidéos
  • Vos invités se connectent à votre espace et peuvent commenter
  • Partagez, commentez, discutez en toute sécurité avec vos invités

L’inscription gratuite vous permet d’essayer le service et de profiter de toutes les fonctionnalités avec vos proches. Votre blog de mariage est uniquement accessible sur invitation + mot de passe et est totalement invisible aux moteurs de recherche.

Partagez les photos de votre mariage en hiver avec vos invités : 100% privé > Inscription gratuite pour créer votre blog mariage privé

 

Vous avez déjà fait votre demande en mariage ? Créez votre blog mariage privé, cliquez ici

Recherches des internautes quand ils trouvent notre article “demande en mariage”

  • idées pour faire une demande en mariage originale
  • faire une demande en mariage à un homme
  • faire une demande en mariage romantique
  • meilleurs lieux pour faire sa demande en mariage
  • veux-tu m’épouser ?
  • comment faire une demande en mariage
  • les demandes en mariage étonnantes
  • il fait sa demande en mariage
  • site avec liste de demandes en mariage originales
  • exemples de demandes en mariage drôles

Dernière mise à jour le Mardi 16 Juillet 2019

Laisser un commentaire