Partir en voyage de noces au Japon ? Quelle drôle d'idée !
Partir en voyage de noces au Japon ? Quelle drôle d’idée !
3.42 (68.39%) 31 votes

Voyage de noces au Japon – Le choix de la destination pour une lune de miel est toujours une décision importante dans le couple. C’est même souvent la première grande décision que l’on prend à deux. Ce voyage doit rester unique, dépaysant, procurer des souvenirs inoubliables, et pour toutes ces raisons le Japon est idéal. On vous explique pourquoi organiser son voyage de noces au Japon peut être une très bonne idée.

 

Votre blog de mariage sécurisé pour partager en toute sécurité avec vos invités vos photos et vidéos de mariage

 

Organiser son voyage de noces au Japon

Les qualificatifs pour décrire l’archipel du soleil levant sont nombreux : fascinant, troublant, énigmatique. Mélange subtile de tradition et de modernité, la culture nipponne est parfois incompréhensible pour nous occidentaux. C’est certainement cela qui nous attire et qui rend ce voyage inoubliable.

Pour beaucoup ce sera le voyage d’une vie, et il est normal de vouloir marquer l’union du couple par un voyage hors norme. Les paysages magnifiques, les très nombreux temples et sanctuaires sont l’occasion de faire de magnifiques photos de voyage de noce.

Le Japon c’est une culture unique à découvrir mais aussi un voyage culinaire à part entière. Ne pensez pas que la gastronomie nipponne se limite aux maki et sushi. De nombreux petits restaurants sont spécialisés dans un seul type de plat (nouilles, grillades, tempura, …) ce qui leur permet de passer maîtres dans l’art de leur préparation. Mais surtout, ces petites échoppes sont des lieux souvent petits, propices à une ambiance intime pour un repas en amoureux durant votre lune de miel.

Voyage de noces au Japon : Hokkaidō ou Hokkaïdo, autrefois appelée Yeso ou Ezo, est la plus septentrionale des quatre îles principales de l'archipel du Japon.

 

Que faire et quoi voir au Japon ?

Avant de partir en lune de miel en Asie, et plus particulièrement au Japon, les endroits à visiter ne manquent pas. Nous vous conseillons de vous concentrer sur les deux villes emblématiques du pays que sont Tokyo et Kyoto. Chacune d’entre elles ayant leur propre univers.

Il est difficile de parler d’un voyage au Japon sans penser à Tokyo.

La mégalopole aux allures futuristes, la plus grande ville du monde, est à la fois trépidante et au carrefour des tendances. Chaque quartier vous emmènera dans un monde parfois insoupçonné.

  • Akihabara que l’on appelle aussi Electric Town, est le quartier de l’électronique et paradis des amateurs de manga ;
  • Asakusa et son temple rutilant aux couleurs rouge et or se trouve au coeur de la capitale. C’est le quartier le plus ancien et aussi le plus touristique. La grande rue commerçante à proximité vous permettra d’acheter des souvenirs pour votre famille ou amis ;
  • Ginza est le quartier chic, on y retrouve toutes les grandes marques de luxe et c’est aussi un endroit où il est agréable de se promener dans ses grandes rues ;
  • A Shinjuku vous ne manquerez pas les immenses gratte-ciels du centre d’affaire de la ville. Tout proche, le carrefour emblématique de Shibuya que l’on peut voir dans de nombreux films. C’est aussi un quartier dédié à la mode ; les créateurs y viennent pour dénicher de nouvelles tendances à partir des tenues parfois extravagantes de la jeunesse nipponne.

 

Un dépaysement total

Après quelques jours dans la capitale, prenez le Shinkansen (train à grande vitesse) et allez à Kyoto. Dans cette ancienne capitale du Japon sous l’ère Edo vous pourrez admirer les plus beaux temples et jardins du Japon, dont certains sont inscrits au Patrimoine Mondial de l’Unesco. Il y en a des milliers et il serait difficile d’en dresser une liste exhaustive, mais voici les principaux :

  • Le temple d’or (Kinkaku-ji) vous offre une vue splendide d’un pavillon recouvert de feuilles d’or qui se reflette dans l’étang juste à côté
  • Nanzen-ji est classé au rang suprême des plus importants temples bouddhistes du Japon
  • Fushimi-inari vous séduira par une ballade vers le sommet d’une colline en passant à travers des milliers de torii, ces portiques de couleur rouge. C’est l’occasion de passer un moment unique pendant votre lune de miel.
  • Le parc du palais impérial est un des lieux les plus importants de l’histoire du Japon

 

Le temple d’or (Kinkaku-ji) vous offre une vue splendide d’un pavillon recouvert de feuilles d’or qui se reflette dans l’étang juste à côté
Mais Kyoto ne se limite pas non plus à une succession de temples, le quartier de Gion est très animé avec ses nombreux petits restaurants traditionnels où il fait bon diner en amoureux. C’est l’ancien quartier des Geisha et vous en croiserez certainement quelques-unes. Le chemin de la philosophie est un immanquable, surtout au printemps. Il longe un petit canal et lorsque les cerisiers Sakura sont en fleur c’est un paysage féérique qui s’offre à vous.

Nous ne doutons pas qu’un voyage au Japon sera l’occasion de faire de nombreuses photos. N’hésitez pas à partager tous ces souvenirs en complétant votre album de mariage en ligne que vous aurez créé juste avant votre union.

 

Envie de partager vos photos de mariage avec vos proches ?
créez votre blog mariage 100% privé en quelques minutes

Essayez gratuitement votre plateforme de mariageInscription gratuite : Essayez notre plateforme pour créer votre espace mariage privé et partagez en toute sécurité vos photos et vidéos de mariage !


Recherches des internautes à propos de : « Voyage de noces au Japon »

  • quand partir en voyage de noces au japon
  • lune de miel au japon
  • où partir en vacances au japon
  • organiser son voyage de noces
  • idées de destinations pour voyage de noces
  • conseils avant de partir en lune de miel
  • conseils voyages de noces en Asie
  • lune de miel en thailande ou japon
  • comparatif voyages de noces en Asie
  • lune de miel idées conseils pour futurs mariés

Dernière mise à jour le Lundi 19 Juin 2017

Laisser un commentaire